Questions - Votre But Lorsque vous répondez à un client


Lors des séminaires, je trouve mon public venez vite avec deux pièces clé de la réponse:

1. Pour répondre honnêtement et avec précision.

2. Pour formuler votre réponse dans une manière qui est facile pour le client à comprendre. En d'autres termes, en évitant le jargon, les acronymes et de termes techniques que le client peut ne pas être familier.

C'est la troisième partie qui est souvent négligé:

3. Pour rendre le client se sent bien d'avoir posé la question.

Il ya beaucoup de gens qui s'inquiètent de demander «questions stupides». Si votre intention est de rendre vos clients se sentent bien sur le partage de leurs préoccupations et poser des questions sur tout ce qui n'est pas clair pour eux, le ton de votre voix et observations initiales peuvent aider à surmonter cet obstacle. Par exemple:

«C'est un bon point".
«Merci de poser cette. J'aurais dû expliquer ..."
«Bonne question».

Cela aidera à détendre le client et de leur donner la confiance nécessaire pour soulever d'autres préoccupations qu'ils ont, et à l'écoute de vos réponses.

Cela fait une différence énorme pour les relations et les résultats de vos conversations avec les clients.

Eviter une «décharge de données '
En réponse à la question d'un client, l'enthousiasme pour votre entreprise et ses produits et services peut être un de vos plus grands atouts. Elle peut aussi être votre plus grande faiblesse.

Alors, S'IL VOUS PLAÎT ne pas faire un «dépotoir de données sur vos clients. Qu'est-ce que je veux dire par là?

Comme un baby-boomer technologiquement contesté, j'ai souvent rencontré ce quand je poser une question sur le logiciel de mon ordinateur ou un soft pour mon iPhone. Le vendeur ou un technicien me frappe avec un torrent de mots qui me viennent beaucoup trop vite pour mon cerveau ancien et de l'information qui est beaucoup trop détaillée pour mes besoins. Mon regard se perd et je les éteindre!

Cela me rappelle quand ma fille était Rita environ onze ans. Elle avait un projet d'histoire de l'école et a demandé à Gwen de l'aide pour elle. Gwen a dit: "Je ne sais pas beaucoup sur l'histoire. Demandez à votre papa, je suis sûr qu'il va aider." Rita roula les yeux et dit: «Je ne veux pas savoir que beaucoup à ce sujet!"

Et elle avait raison. Comme un amoureux de l'histoire, si Rita était venu pour moi (sans Gwen m'a premier avertissement) j'aurais obtenu tous enthousiastes et entré dans les détails beaucoup trop depuis trop longtemps, qui n'aurait pas impressionné ma jeune fille à tous!

Plus récemment, j'ai eu part quelqu'un avec moi le processus douloureux qu'elle a récemment vécu lors de vos demandes concernant l'installation de panneaux solaires dans sa maison. Chaque vendeur lui bombardés d'informations plus d'une heure, peu importe combien elle a chuté d'environ astuces simplement en lui disant l'essentiel. Elle avait une question, elle aurait aimé poser l'un des vendeurs, mais il n'a pas. Pourquoi? Parce que la question précédente, elle demanda abouti à une réponse détaillée et 20 minutes, elle n'était pas disposée à passer par la douleur de ce nouveau.

Ainsi, la leçon de tout cela est, ne pas faire un dump des données. Ne surchargez pas votre client avec l'information. Tout d'abord, de clarifier ce qu'ils veulent savoir et de la quantité de détails seront appropriés.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire